dimanche 30 mars 2008

Console de visualisation à lignes à retard. 1969

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ces fameux plans d'une console de visualisation alphanumérique de 1969, qui utilisait 32 lignes à retard comme élément mémoire faisant la taille faramineuse de 1 kilo octet!

Je vous invite à visiter le lien suivant qui va décrire complètement le fonctionnement de cette machine, en vous présentant la totalité des schémas que j'ai en ma possession.
Bon d'accord, il faut un certain bagage en électronique, et un certain courage pour lire ça! Mais je pense (c'est ce qui m'a animé) que ce genre de documents doit être présenté sur Internet, même s'il n'y aura que 10 lecteurs. (j'espère quand même un peu plus!)

Cela se passe là: http://pichotjm.free.fr/DisplayDL/DisplayDL.html

Soyez sympas, n'hésitez pas à laisser un message, des critiques, des questions... C'est ma seule source pour essayer de m'améliorer.

Ah, au fait, il manque quand même quelque chose d'important dans cette machine! Trouverez-vous?

JMP

2 commentaires:

pichotjm a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour,
Félicitation pour votre super site. C'était juste avant mes débuts avec le Mc6800 et les 128 octets de ram..
Si vous aimez les vieux Tektro, voyez mon site :
http://www.cyrob.org

Cordialement
Philippe Demerliac