lundi 7 avril 2008

Quelques informations sur le T1600

Bonjour,

Le lien suivant http://pichotjm.free.fr/T1600/T1600.html vous permettra d'avoir quelques photos et informations concernant cet ordinateur fabriqué par La Télémécanique Electrique vers 1972. Machine 16 bits à circuits intégrés SSI / MSI.

Le sujet traité a subit une légère modification de la mise en page, et me permet surtout de créer un lien vers ce sujet...

JMP

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si j'avais su que le papier qu'on utilisait pour dessiner était un manuscrosaure unique...

"Si vous me laissez le nom de votre pays, cela me permettra de voyager en pensée, et de votre profession, cela me permettra de connaitre un peu mieux mes visiteurs..." ==> je crois que tu peux rajouter un module sur ton blog pour voir sur une jolie carte la provenance des visiteurs... à creuser :)

keep on the good work ;) think2.0

Anonyme a dit…

Quelques lycées ont été équipés de T1600, programmable en LSE (un basic français) ... c'est à cause de cette machine que 30 ans plus tard je suis encore la dedans.

Ca reste fascinant qu'on ai pu avec des ressources minuscules comparés au plus pourri des téléphones mobile d'aujourd'hui avoir une dizaines d'utilisaturs simultanés sur des applis qui ramaient pas trop !