dimanche 30 mars 2008

Ordinateur SEREL ODP-505: fin de la restauration

[message publié sur les NGs le 8 mars 2008]

Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de mois, je devais vous montrer ce qu'était devenue ma machine à transistors: ODP-505.
J'avais terminé sa restauration en juin 2007, et n'avais pas eu le temps (ou le courage) d'en publier les résultats.

Voilà! c'est fait! et j'espère que cela va vous plaire. Je pense qu'il n'y a plus d'erreurs, mais cela m'a trop fatigué pour poursuivre les tests (et je dois aller manger!).
Dites-moi, s'il y a des liens ou des photos manquantes. et aussi ce que vous en pensez. Cela fera de belles discussions!

Cela se passe là: http://pichotjm.free.fr/Serel/ODP505/ODP505.html

La prochaine étape sera de reconstituer quelques schémas... mais là, je pense que cela va être très dur à faire! et puis il y a un OA-1001 qui m'attend. (je repousse en me disant qu'il me faut du soleil et une bonne température...)

Pour les nouveaux sur ce NG, ils peuvent découvrir le reste du site, en attaquant à la racine http://pichotjm.free.fr/
On y parle de vieilles machines (IBM650, T1600, Multi8, board Béryllium) On peut aussi y voir environ 200 photos de matériel de visualisation du début des années 1970.

Bon soirée à tous.

JMP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oupsss!!! Bravo pour votre courage pour avoir sauvé d'une mort certaine un dinosaure pure race "made in France". Quelle aventure. C'est pour moi une grande surprise d'avoir découvert qu'il a existé des ordinateurs fabriqués en Gaule! De mon côté, j'ai récupéré un IBM de 1986 à l'état neuf en "roadside shopping affair", en état de marche. Il y a juste 2 lecteurs 5"1/4, pas de disque dur et pas d'information quant à la RAM. Je vous écris à partir d'un HP Omnibook 800 CT, un portable vraiment portable, au format idéal, dont le lecteur CD séparé se comporte en "walkman" de qualité audio de premier plan. Encore bravo et bonne continuation. Bien cordialement. Cooper